Jason était demeuré immobile pendant que les zombies tentaient de saccager son garage. Même, lorsqu'ils retournèrent la voiture sur laquelle il avait passé la journée à travailler, il laissa échapper un "câlisse!" dans un murmure à peine audible.
Conscient qu'il ne devait pas paniquer, il ferma les yeux et respira le plus normalement possible. Il ignorait les capacités physiques et autres de ces zombies. Peut-être avaient-ils une meilleur ouïe, un meilleur odorat, une meilleure vie, il n'en avait pas la moindre idée. Peut-être avaient-ils une force surhumaine ou une vitesse excessive. Comment le savoir en ne les affrontant pas? Aucun moyen.
"Homme assagit se planque pendant l'apocalypse"
- Qui a dit que j'étais un homme sage?! se dit-il en se redressant.
Rapidement, il sortit le plus silencieusement possible de sa voiture, ramassa son distributeur de balles en se réjouissant d'avoir pris quelques cours de tennis et d'avoir acheté cette babiole et l'installa à l'arrière, après l'avoir solidement attaché et baissé la vitre. Ensuite, il retourna s'asseoir derrière le volant et activa sa machine avant de partir le moteur.
Attirés par le bruit, certains zombies revinrent, mais d'autre continuaient d'avancer. Se doutant qu'ils convergeaient tous vers un lieu où il y aurait de la viande fraîche, il se mit à suivre leurs traces pour finalement aboutir au cégep...